Equylibre, location-bureaux.eu

1er portail dédié à la location de bureaux Plus de 100.000 repreneurs/mois

Réseau Equylibre

Diffusion gratuite de votre annonce sur l’intégralité du réseau EQUYLIBRE.

Réseau Equylibre, 6 portails dédiés.

Equylibre PRO

Professionnels, intermédiaires Vos annonces de cession sur 6 portails spécialisés En savoir plus

qui sommes nous

1er portail dédié à la location d'immobilier d'entreprise, inscrivez-vous et déposez votre annonce de location en quelques clics. Aucune commission n'est demandée. Locataire, obtenez gratuitement les coordonnées des bailleurs. Merci de votre visite et bonne recherche.

Déposez gratuitement une veille par secteur d’activité et par zone géographique.

créer une alerte

Video de la semaine

identification client

Mot de passe oublié?

Equylibre Pro

vos partenaires

Je recherche un bien Consulter gratuitement les annonces d'immobilier à louer.
Et/ou déposer gratuitement votre recherche de bien.
Rechercher une annonce
Je loue un bien Déposer gratuitement une annonce de location.
Consulter gratuitement les profils de locataires.
Déposer des annonces
Je suis repreneur Consulter gratuitement les profils de propriétaires.


Accès repreneur

23/07 Spécificité du bail professionnel ou mixte: l’autorisation administrative

En dehors de l’accord avec le bailleur, propriétaire des locaux que vous allez louer, vous devez dans la majeure partie des cas détenir une autorisation administrative d’exercer dans ces locaux. Quelles démarches.

Spécificité du bail professionnel ou mixte: l’autorisation administrative Celle-ci est à demander auprès du maire de la commune dans laquelle vous vous implantez ou auprès du préfet sur Paris ; si le local est bien affecté à l’exploitation d’une activité professionnelle, elle sera délivrée. Cette autorisation administrative ainsi remise est individuelle et non transmissible.
De plus, le locataire des lieux devra s'assurer qu'il a le droit d'apposer en toute liberté une plaque professionnelle à l'entrée de l'immeuble.

Cas du bail mixte ou local d’habitation
Un professionnel peut conclure un bail professionnel dans un local d’habitation ou mixte mais ce sont les articles L 631-7 et suivants du Code de la Construction et de l’Habitation qui fixent les règles en la matière.

Dans les communes de plus de 200 000 habitants et certains départements de la région Parisienne, le préfet peut autoriser la transformation totale des locaux à usage d’habitation ou l’exercice professionnel dans un local d’habitation à condition que l’activité exercée ne soit pas commerciale. Dans ce cas, l’autorisation sera à demander auprès du préfet avec l’accord du propriétaire des lieux ou bailleur. Les conditions peuvent varier d’un département à l’autre.

Si la commune n’est pas soumise à l’article L 631-7, le bail peut être conclu sans aucune autre formalité.

L’exercice professionnel dans un local d’habitation peut être également admis sans l’obtenir obligatoirement d’autorisation administrative dans 2 cas :
- Quand l’activité exercée l’est exclusivement par le propriétaire ou le locataire des lieux,
- Quand l’activité ne nécessite pas le passage de clientèle ou le dépôt de marchandises.

libbre.fr

Ce site vous est proposé par la société Libbre, réseaux de site B to B. Vente Fonds de Commerce met à votre disposition des services liés à la transmission et reprise de fonds de commerce: alertes, newsletters, annonces d'achat/vente de fonds de commerce, enreprises et sociétés. L'inscription est gratuite. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978) - CNIL n°1170.

Partenaires: nom de domaine | objet publicitaire